Du marché Chatuchak au foodpark

Petite sortie dominicale dans le plus grand marché de Bangkok. Le marché de Chatuchak. Il est immense, c'est pourquoi il existe des plans afin de ne pas se perdre dans les allées (ce qui a aussi son charme). Les stands sont rassemblés par catégories:...

Une fois sur place à Bangkok, je n'ai eu à m'occuper de rien ou presque! En effet, Benjamin et Angy connaissent déjà de bons petits restaurants thaïs et autres. Je me suis donc laissée guidée. Samedi soir, sortie restaurant. Oubliez la boui-boui local,...

C'est parti pour trois semaines de voyage en Thailande, pays que j'avais découvert brièvement l'année derniere. Au programme: pas de programme ou presque. Commencer par Bangkok où sont installés depuis peu Angy et Benjamin, un ami de promo. Très gentiment...

Comment résumer ces trois semaines passées au Laos? L'exercice est difficile, je vais oublier des choses, mais c'est parti. Pour commencer, je n'ai voyagé que dans une partie de la partie nord du Laos ce qui signifie que je suis obligée de revenir un...

Afin d'éviter de trop penser à la fin de ce merveilleux voyage au Laos, nous avons savouré notre dernière soirée comme il se devait. Du moins le dîner fut spécial: pour la première fois depuis mon arrivée au Laos, j'ai vu des ladyboys. Cela ne me manquait...

La première chose qui nous a frappé, Shantel et moi, c'est d'être de retour dans un monde civilisé où nous rencontrions de nombreux occidentaux. Fini le statut de stars de passage, retour à l'anonymat! A la terrasse de notre hôtel, nous avons rencontré...

Levées aux aurores, Shantel et moi même sommes allées à l'embarcadère en espérant y prendre un slow boat. J'étais au taquet, en mode j'étais capable de demander en laotien s'il y avait un bateau pour Vientiane...peine perdue. A chaque fois que je posais...

Nième tour en tuk-tuk avant l'arrivée dans une sympathique guesthouse située sur les bords du Mékong. Je suis arrivée peu après 13h et à jeun. Si j'avais su ce qui m'attendait, j'aurais anticipé les événements autrement. En effet, les deux propriétaires...

Hier soir j'ai rencontré une américaine, qui n'ayant pas de plans précis, semblait motivée à l'idée de faire le trajet avec moi jusque Paklai. L'objectif de cette expédition vers une ville perdue était énorme: je souhaitais y prendre l'un des bâteaux...