Donner le temps au temps

Publié le par Véro, Xixix, Boby Jacky

Outre-Rhin s’il y a bien une chose que les allemands n’aiment pas, c’est avoir l’impression de perdre leur temps. Je m’explique, quoi qu’ils fassent il faut que ça soit efficace et rapide.




Premier exemple, le déjeuner. Seule pause de la journée, limitée à 30 min. Ca parait bien peu, ça l’est d’ailleurs, mais pas pour les allemands. Chrono en main il leur suffit de 20 min pour déjeuner, c’est l’horreur pour mon estomac. J’ai adopté une technique pour pouvoir suivre leur rythme : déjà je ne parle pas (bon de toute façon je ne compte pas encore leur faire la causette en allemand). Ensuite, je jauge le niveau de leurs assiettes pour ne pas prendre de retard. Ca parait idiot mais ils mangent, que dis-je ils ingurgitent tellement vite leurs assiettes que même sans parler le rythme est trop rapide pour la petite française que je suis.

A peine fini, ils posent leur plateau et c’est reparti…moi je les suis en titubant, mon estomac se tordant de douleur sur le trajet du retour mais j’essaie de faire bonne figure. Le pire dans cette histoire, c’est que leur cantine propose des plats excellents. A la limite s’il s’agissait de plats dégoutants je comprendrais mais là, ils défient la raison.


Second exemple, leur façon de marcher. Alors là c’est la folie et dès le matin. Personnellement je n’ai pas l’impression de marcher lentement, pourtant tout le monde me double sans exception. D’après mes petits calculs scoutesque, j’estimerais leur vitesse de croisière à 6 voire7 km/h et je ne pense pas me tromper de beaucoup. Ce soir j’ai essayé de suivre leur rythme effréné, j’avais les mollets en feu au départ du RER : Paye ta marche, allez, allez.


Tertio, l’illustration même ce sont leurs autoroutes no limit. Déjà il faut souligner le fait que sur leursautoroutes nous ne croisons principalement que de grosses cylindrées dont 30% de modèles qui ne sont tout simplement pas encore sortis en France et 15% de voitures de sport (type z3, z4, porsche, audi TT et Cie). Munis de ces cylindrées ils peuvent profiter des nombreuses portions no limit qui jalonnent leurs autoroutes. Attention les yeux, la règle d’or est de ne jamais se trouver dans la voie de gauche sous peine de se voir klaxonner ou de recevoir des appels de phares. La dernière fois même à 170 km/h je me faisais encore allégrement doubler.



En conclusion, je dirais que c’est un mode de vie à part entière. Toutefois je souligne le fait qu’ils ne sont pas pour autant stressés, il s’agit de leur rythme de croisière. Bon pour moi ils sont stressants ! Je n’aime pas particulièrement perdre mon temps pour autant, mais j’apprécie le fait de pouvoir le prendre pour déjeuner ou encore pour ne rien faire…

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article