Visite de Bamberg la petite

Publié le par Véro

Après un réveil aux aurores…oder nicht, Marion m’a fait une petite visite guidée de Bamberg. Cette petite ville a été épargnée par les conséquences de la guerre, si bien que cette ville fortifiée a conservé intact son patrimoine architectural du 17ième et 18ième siècle.

De nombreuses petites ruelles pavées, une rivière et de beaux bâtiments  constituèrent le cadre de notre sympathique visite qui se déroula sous un soleil radieux. Ci-dessous la cathédrale ainsi que la place de l’hôtel de ville.

Puis Marion m’a montré ce que les villageois ont surnommé la petite Venise. Honnêtement, pas grand-chose à voir avec Venise, cela m’a plutôt fait penser à ce que j’ai pu voir à Amsterdam. Sans compter que la rivière avait suffisamment de courant pour qu’ils y fassent du canoë-kayak…

Ci-dessous l’ancien hotel de ville (il me semble), qui porte les couleurs de la Bavière c'est-à-dire le bleu et le blanc et les couleurs de Bamberg, le rouge et blanc. Je tiens à souligner la similitude avec les couleurs de la plus belle ville au monde, Reims et le stade rémois qui porte le rouge et le blanc!

En conclusion, une belle mini-ville extrêmement sympa à visiter mais en deux heures nous avions fait le tour de ce qui était à voir. Cela nous permettait ainsi d’avoir suffisamment de temps pour profiter des Biergarten remplis en cette saison !



Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article