Départ de Yuanyang

Publié le par Véro

Au moment de partir évidemment le temps s'améliorait. J'en ai au moins profiter pour prendre quelques clichés de cette minorité Hans dont les vêtements brodés de dizaines de couleurs sont représentatifs. En plus, les femmes portent leur bébé sur leur dos qui sont maintenus grâce à une plaie elle même joliment brodée.

 

Chine 2010 partII 0050

 

Parfois les femmes enroulent autour de leur tête un fichu de couleur unie ou brodée avec différents motifs, parfois elles coincent simplement une bande de tissu brodée dans leur coiffe. J'imagine qu'elles sont le signe d'appartenance à différents villages ou différents groupes ethniques. Quoi qu'il en soit, dans cette région de Chine, les femmes et les hommes continuent à porter leurs vêtements traditionnels et il ne s'agit en aucun cas de cinéma pour les touristes, puisqu'ils ne sont pas là!

 

Chine 2010 partII 0053

 

En parlant de tradition, je confirme ce que j'avais déjà écrit précedemment: les femmes supportent les travaux quotidiens les plus physiques. Certes ce sont les hommes qui construisent les maisons et labourent les champs, mais ça ne les occupent pas tous les jours! Une chose est sûre ils sont toujours présents pour fumer du tabac à l'aide d'un long tube en bambou ou en métal. Bon j'exagère certainement mais le fait est que leur travail n'est pas visible tandis que celui des femmes l'est:

 

Chine 2010 partII 0063

Chine 2010 partII 0055

Publié dans Chine 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article