Direction Doi Suthep en moto

Publié le par Véro

A peine tombés du bus de nuit et de l'avion pour Angy, nous avons loué des motos automatiques, qui ressemblent à des scooters, de 110 cm^3 ce qui est parfait pour monter sur la route sinueuse qui mène au temple de Doi Suthep. Je l'avais déjà visité donc je ne vais pas vous réécrire un article à ce sujet même si ce temple reste l'un de mes préférés. La route qui y mène vaut aussi le détour: quelques épingles, des virages serrés, une belle vue sur Chiang Mai...le tout pour finir à un peu moins de 2000 mètres d'altitude.

 

Thailande2010-PartIII 3432

 

La visite du temple nous permit une fois de plus d'observer la ferveur des thaïs venus prier ici. Une fleur de lotus et un baton d'encens dans la main ou encore versant de l'huile afin d'alimenter les bougies situées en face de représentations de buddha.

 

Thailande2010-PartIII 0333

Thailande2010-PartIII 0324

 

Puis le gang des motards, surnom que je nous ai donné parce que nous formions un joli convoi exceptionnel de quatre motos, nous avons suivi des filles thaies travaillant à la gueshouse jusqu'à un bar où elles ont leurs habitudes. L'avantage n'est clairement pas la qualité du concert live donné par des thaïs, mais c'est le fait d'être au milieu d'autres thaïs sans être dans l'un de ces nombreux bars où se trouvent plus d'occidentaux que de locaux. Nous avons ainsi passé une excellente première soirée à Chiang Mai.

 

Thailande2010-PartIII 1627

Thailande2010-PartIII 1628

Publié dans Thailande 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article