Direction la plage

Publié le par Véro

Bien que je savais que les Pays-Bas sont situés sur le littoral, il ne m'était jamais venu à l'esprit que pour cette raison il existait des plages! Je ne sais pas, mais Hollande ne rime pas avec sable et vagues. Une chose est sûre: je me suis bien plantée.

La plage est situé à 15 min en voiture de Leiden et il est possible d'y aller en vélo. La flemme. Nous y sommes allés deux fois et la seconde ce fut avec Anne et son copain qui passèrent nous rendre visite une après-midi. Pour ceux qui ont suivi, Anne est une allemande que j'ai rencontré lors de mon stage à Munich et que j'ai eu l'occasion de revoir une autre fois en France alors qu'elle faisait un trip jusqu'au Portugal en van Volkswagen!

 

Leiden-Hollande-2010 0186

 

La plage s'étendait au moins jusque la Haye située à quelques dizaines de kilomètres. Au large croisaient les cargos transportant des contenaires jusqu'au port de Rotterdam (3ième plus grand port au monde il me semble). Nous pouvions aussi deviner quelques bateaux de pêcheurs partis remonter quelques délicieux harengs!

La plage en elle-même ressemblait trait pour trait à celle du Touquet. Même configuration, mêmes plantes et même sable. En revanche, je n'ai jamais eu l'occasion de voir des surfeurs là-bas alors qu'ici j'ai aperçu quelques hollandais téméraires:

 

  

SDC11169

 

Dire que c'est en Hollande. Il ne leur manque que les montagnes!

Nous avons passé un bon petit moment, un verre de Champagne à la main et écoutant Daniel faire quelques reprises à la guitare. Ci-dessous une photo qui ne sert à rien mais le copain d'Anne nous a expliqué en allemand qu'il existait un equivalent de "tel chien, tel maitre" (c'est pas gentil de se moquer):

 

SDC11166

SDC11172 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
<br /> <br /> Bas je l'ai surtout reconnu à sa forme si particuliere, c'est vrai que tu ne lit pas super bien le nom de l'étiquette ;) mais bon pour une pub il seront bien retouché un peu la photo pour que<br /> cela ne ce lise pas trop mal..<br /> <br /> <br /> BTW enjoy your trip<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Salut, à tu pensé a soumetre cette photo a Tsarine pour faire de la pub? Elle est franchement super bien !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Hum non je n'y ai pas pensé du tout, en fait je l'ai mise mais j'étais restée sur le fait que la bouteille était un peu trop sombre. M'enfin, si tu as réussi à reconnaitre la bouteille c'est<br /> qu'elle ne manquait pas tant d'expo :P<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> L'abus d'alcool est dangereux pour la santé!<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> ouai, le Touquet sans moi... c'est vraiment autre chose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> j'aime bien le parallèle avec la plage du Touquet !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> T as vu ca, j etais sure que ca te plairait! Au moment ou j ecrivais l article j etais meme a deux doigts d ecrire que c etait semblable au Touquet sans toutes les fraicheurs, mais ca aurait trop<br /> fait private joke non ;-)<br /> <br /> <br /> <br />