Direction Luang Prabang

Publié le par Véro

Luang Prabang est une ville située sur le Mékong et elle est devenue un carrefour inévitable aussi bien pour les touristes qui viennent y admirer une architecture unique (mélange de style lao et français) que pour les marchands. Située sur la route 13, construite en grande partie sous la domination française, les touristes chinois et thailandais s'y arrêtent.
Cette capitale de province historique  est inscrite au patrimoine mondiale de l'UNESCO depuis 1995 ce qui explique le fait qu'elle soit préservée et que l'atmosphère qui y règne reste on ne peut plus sereine.
Avec joie je quittai Vang Vieng et je choisi le moyen de locomotion le plus sûr pour me rendre à plus de 250 kilomètres au nord, c'est à dire un mini-bus que seuls les touristes utilisent. En effet, c'est ce qui coute le plus cher mais vu tout ce que j'avais pu lire dans les guides je me suis dit que je tenterai le bus local sur une portion de route plus sûre. En route avec une dizaine d'occidentaux (et un thaï!). L'ambiance au sein de ce mini-bus était simplement...ennuyante au possible.

 

Laos-part-II 1481

 

Heureusement que les paysages avaient "de la gueule", cela a rendu le trajet plus vivant. A noter aussi que le chauffeur slalommait sur la route afin d'éviter les vaches et les nids de poule. Dans les virages il avait la main sur le klaxon pour prévenir notre arrivée imminente!
Il valait mieux ne pas être sujet au mal des transports parce que la route traversée serpentait comme en montagne et ce durant les six heures de trajet.

 

Laos-part-II 1236

 

A perte de vue ce relief montagneux recouvert d'une jungle dense. A ce moment du voyage, le Laos m'avait définitivement marqué par ses paysages montagneux et inhospitaliers.
Arrivée à Luang Prabang, j'ai pris un tuk-tuk direction le centre ville puis j'ai erré en cherchant une guesthouse potable et pastrop chère. J'allais rester quatre jours dans cette charmante ville.

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

camille Amb 26/10/2010 21:31



trooooooop cool le shopping!!!!! :)



Véro 29/10/2010 14:05



j'avoue que c'est assez cool, je kiffe ça ici c'est dire !