Doi Suthep - Part II

Publié le par Véro

Tout autour du temple se trouvaient d'énorme cloches probablement en bronze et très joliment travaillées. Il semblerait que ce soit des dons fait au temple par des pays (comme Singapour) ou des donateurs. Le plus étonnant c'est qu'il y avait à chaque fois un petit panneau indiquant le donateur mais surtout le prix du don en milliers de baths!

 

Thailande2010-PartI 0236

 

Tout autour du temple se trouvaient des représentations de bouddha et des épisodes de sa vie étaient racontés sur de superbes peintures murales.

 

Thailande2010-PartI 0274

 

Ensuite Mohammed m'a emmené dans un coin du temple où l'on pouvait obtenir son horoscope du jour. Amateurs de la dernière page de votre revue préférées, ici c'était beaucoup plus sympa. Pas d'horoscope en fonction de votre date de naissance, c'est le hasard avec un petit coup de pouce de bouddha qui permettait de découvrir de quoi le futur sera fait. Il fallait s'agenouiller face à bouddha, prendre un petit pot contenant des dizaines de bâtons en bois sur lequels était inscrit un numéro. Puis il fallait secouer ce pot de façon à ne faire tomber qu'un seul bâton, plutôt technique. En fonction du numéro ainsi obtenu, nous pouvions aller chercher notre horoscope correspondant à ce numéro. Sympa!

 

Thailande2010-PartI 0286

Thailande2010-PartI 0340

 

Pour un temple, ça valait le détour. Comme ailleurs, les chiens dormaient comme des morts sur le sol. Il fallait faire attention à ne pas marcher dessus :P

 

Thailande2010-PartI 0259

Thailande2010-PartI 0345

Publié dans Thailande 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article