En route pour le sud ouest et l'île de Koh Chang

Publié le par Véro

Après avoir voyagé durant dix-sept heures à bord de deux bus différents, je suis arrivée à l'embarquadère situé en face de l'île.
Cette grande île est recouverte par une jungle dense et elle forme avec de petites îles à proximité un parc national. La faune et la flore qui y est présente est particulièrement riche.

 

Thailande2010-PartII-1569.JPG

 

J'ai choisi de débarquer sur cette île pour deux raisons. La première c'est qu'à priori elle n'est pas encore submergée par les hordes de beaufs en mal de sensation et venus faire du tourisme sexuel. Elle est encore sauvage même si sur certaines plages les constructions en béton font simplement tâche!


La seconde raison c'est que j'avais contact avec Shantel (l'américaine rencontrée au Laos) et que nous allions nous rejoindre à Koh Chang pour quelques jours. Autant ça ne me dérange absolument pas de voyager seule et de visiter des coins en mode solitaire. Autant débarquer sur une île et aller me larver sur la plage ou nager, ça procure beaucoup moins de plaisir en mode robinson cruosé!


Derrière une légère brume j'aperçus alors l'île de Koh Chang qui revelait un relief accidenté me faisant penser à la région de Luang Prabang au Laos.

 

Thailande2010-PartII 0416

Publié dans Thailande 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article