Jeux d'enfants

Publié le par Véro

Le Laos est le pays d'Asie où j'ai vu le plus d'enfants. Exception faite de la Chine, dans tous les autres pays les enfants sont nombreux et vous les voyez partout. Des lignes interminables d'enfants en uniforme s'allongent à la sortie des écoles, c est impressionnant.
Pas étonnant qu'en ces jours de fête, ils courrent dans tous les sens. Ce qui m'a interpellé c'est le nombre d'enfants possédant des armes en plastiques. Certes en occident aussi tout le monde a déjà joué à la guerre ou au policiers et au voleur armé de ces petites répliques inoffenssives. Toutefois ici deux points ont particulièrement attirés mon attention:


Le premier point c'est le fait que presque tous les garçons possédaient une arme, rare étaient ceux qui se déplaçaient sans rien dans les mains. Le second point c'est la taille de leurs jouets: habituellement ce sont des revolvers, à la limite un petit fusil ou un fusil à pompe, que possèdent les enfants chez nous. Ici rien à voir! J'ai vu des répliques de kalash, de M16, même de MP5.

 

Laos-part-II 1449

Laos-part-II 0024

 

Soit ils s'amusaient à se tirer virtuellement dessus, soit ils jouaient avec des feux d'artifices ou des pétards. Le soir, les berges étaient prises d'assaut par ces petites bandes armées non seulement de leurs armes mais surtout de pétards. J'en avais jamais entendu éclater autant. Lors de ces jours de fêtes les enfants en profitaient à fond!

 

Laos-part-II 0022

 

Fumées, explosions, armes...et rires d'enfants.

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

L'ancien 02/11/2010 21:45



Le 1er paragraphe de cet article est "bizarre", ça va Véro ????


Faut pas renifler quand y'a trop de pétards.....


Tu rentres bientôt à la maison VEROOHH


Papa



Véro 03/11/2010 16:03



Ah en effet j ai pas trop gere c est un peu incomprehensible...


En plus en ce moment j ai trop de retard dans les articles et j dois tout faire de memoire donc ca n arrange pas mes neurones qui n ont plus trop l habitude de s activer en ces durs temps de
vacances... :D


Je rentrerai...a la date prevue!