Journée jungle

Publié le par Véro

Nous avons décidé de faire une journée "aventure" aux alentours de Chiang Mai et un gros programme nous attendait: visite d'une ferme de papillon et d'orchidées, descente en radeau de bambou, accrobranche, tour en éléphant, rafting et cascade. Ce petit programme touristique me branchait peu au début parce qu'il s'agit typiquement d'activités sculptées pour les touristes avec tout ce que cela implique. Néanmoins l'avantage c'est que nous n'avons pas besoin de réfléchir, il suffit de suivre le guide donc ça, ça me plaisait.


A noter aussi que c'était l'anniversaire de Benjamin, c'est donc lui qui passera en premier sur toutes les activités risquées!
Les deux premières activités nous ont fait peur: la ferme des papillons ressemblait plutôt à un cimetière de papillon et les orchidées...ben ce sont des fleurs. Suivi par la descente sur un radeau de bambou: soporiphique et sans intérêt.

 

Thailande2010-PartIII 0001

Thailande2010-PartIII 3532

 

Fort heureusement la balade en éléphant nous redonna le sourire. Nous étions deux par éléphant et un cornac manoeuvrait la bête. Suivant le cornac, nous avons eu plus ou moins de chance. Le notre était ultime: il chantait et nous prenait en photo. Avec Mohammed, nous avons acheté des bananes pour nourir la bête mais nous voulions en garder quelques unes pour nous parce qu'il n'y a pas de raison. Le regard du cornac nous a contraint à ne garder que deux bananes!

 

Thailande2010-PartIII 1652

Thailande2010-PartIII 1646

Thailande2010-PartIII 0057

 

Pour finir, nous avons traversé une rivière. Du moins l'éléphant l'a fait pour nous! Puis le cornac m'a proposé de monter sur le cou de l'éléphant ce qui était pas mal du tout. Ces bêtes ont la peau tellement épaisse qu'il ne bougeait même pas lorsque je prenais appui avec mes pieds sur sa peau.

 

Thailande2010-PartIII 3580

P1020165

 

Après cette matinée en demi teinte, nous sommes allés déjeuner et cela ressemblait pour moi au dernier repas du condamné à mort avant l'accrobranche que j'apréhendais sauf que je n'avais pas le choix du menu!

Publié dans Thailande 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article