Luang Prabang en bon vivant

Publié le par Véro

Laos-part-II 1251

 

Tel un slow boat (ces bateaux lents ci-dessus), j'ai flotté dans les rues de Luang Prabang allant de café, en échoppe, en restaurant. J'avoue que ce programme n'est pas de plus sportif. Toutefois il est bien difficile de ne pas se laisser aller ici parce que grâce (ou à cause) de l'important nombre de touristes, l'offre est vaste.
Bien sûr, j'ai mangé dans de petites échoppes avec juste des laotiens leur fameux foe. Une soupe très bonne avec des pâtes blanches, toutes sortes d'épices, de légumes et d'herbes fraîches.

 

Laos-part-II 1487

 

Après avoir testé cette valeur sûre, je me suis aussi laissée tentée par différent curry (rouge ou vert), dégustés avec du riz blanc classique ou parfois avec le riz gluant que j'aime tant. Le plat épicé ressemble un peu à une soupe et je ne savais pas trop ce qu'il y avait à l'intérieur. Très bon dans les deux cas.

 

Laos-part-II 1490

 

Une petite soif? Pas de souci, des stands sont là, prêts à vous concocter de savoureux milkshakes. Une pure tuerie. Ils proposent des mix avec de bons petits fruits, cela va du classique banane, ananas, mangue, citrons à des mélanges de fruit du dragon, melon d'eau et autres fruits inconnus. Afin de ne pas faire de favoritisme, j'ai été contrainte d'en tester plusieurs. Ainsi pas de jaloux parmi les fruits!

 

Laos-part-II 1239

Laos-part-II 1485

 

Enfin, petit tour par la case café. Depuis le début de mon séjour au Laos j'ai été déçue par le café lao, qui pourtant est reputé comme excellent. Beaucoup des cafés dits lao que j'ai gôuté n'étaient que de mauvais cafés. Exception faite de ce café bu sous forme de milshake glacé et qui avait un bon gôut prononcé.

 

Laos-part-II 1489

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article