Pavillon chinois de l'exposition universelle 2010

Publié le par Véro

L'exposition universelle de 2010 a eu lieu à Shanghai et s'est terminée fin octobre. Elle a attiré des millions de visiteurs qui ont pu visiter plus d'une centaine de pavillons. Le pavillon de la France n'a pas démérité avec ses 5 millions de visiteurs à lui seul, il fut l'un des plus visité.


Comme l'exposition universelle est terminée, de nombreux pavillons sont démontés. Evidemment celui de la Chine ne verra pas un ouvrier s'approcher puisqu'il est construit pour durer. Au moment où Julien et moi étions en ville, le pavillon venait juste de rouvrir et proposait une nouvelle exposition retraçant une partie de l'histoire de la Chine et présentant une Chine du future à laquelle le pays aspire.

 

Chine 2010 partII 0312

Chine 2010 partII 0260

 

A l'intérieur les expositions différentes occupent un étage complet du pavillon et le moins qu'on puisse dire c'est qu'ils y ont mis les moyens. Ecrans géants, jeux de sons et de lumières, animations qui valent le détour (sauf le petit tour en train au milieu de décors en carton pâte..). L'ensemble des expositions valaient le détour même s'il fallait se frayer un chemin au milieu des centaines de chinois venus comme nous admirer tout cela.

 

Chine 2010 partII 0267

Chine 2010 partII 0268

Chine 2010 partII 0280

 

Vive les bains de foule en Chine. L'avantage comme ils ne sont pas trop grands c'est que l'étouffement n'est pas total au milieu de la masse même si j'ai vu plus agréable!
Le dernier étage était consacré aux énergies renouvables et à la protection de l'environnement. Même si ça n'est pas leur première préoccupation à l'heure actuelle, ils ne sont pas étrangers à l'écologie.

 

Chine 2010 partII 0289

Chine 2010 partII 0299

Chine 2010 partII 0303

 

La visite fut très intéressante et surtout impressionante aux vues des moyens fournis pour présenter ces expositions et construire cet énorme pavillon.

Publié dans Chine 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article