Roofbar et festival de nourriture

Publié le par Véro

De retour à Chiang Mai, j'étais attendue au tournant par Eva et Mohammed. C'est Eva la première qui sonna la charge en passant m'emmenant dans un bar ambiance reggae dont le toit était en fait un bar à ciel ouvert. Musique decontractée et bonnes bières, nous avons passé une bonne petite heure sur ce toit de Chiang Mai.

 

Thailande2010-PartI 0376

 

Ensuite nous avons rejoint Mohammed qui avait entendu parler d'un festival de nourriture à proximité du quartier étudiant de la ville. Sur place, une allée complète de stands proposant de la nourriture nous attendait. Il y en avait pour tous les goûts, grillades, riz, pâtes, soupes, sushis and co, raviolis chinois (ultimes), viande grillée façon kebab (pas mal du tout)...et même des desserts. Je souligne ce point parce que les thailandais ne mangent que rarement un dessert, c'est souvent plat unique donc pas d'entrée non plus.

 

Thailande2010-PartI 0383

 

Les personnes marchaient donc au milieu de cette allée avant d'aller s'assoir en face d'une estrade pour assiter au spectacle. C'est alors que nous avons vu apparaitre de très jeunes thailandaises (âgées de sept à douze ans je dirais) qui ont effectuées de sympathiques chorégraphies. L'une d'entre elle, la star du soir, chantait tout en dansant.

 

Thailande2010-PartI 0385

Thailande2010-PartI 0391

Thailande2010-PartI 0388

 

Tout autour se trouvaient de nombreuses animations où petits et grands pouvaient volontairement perdre de l'argent! Sérieusement il s'agissait de manèges, de pêche à la ligne ou encore de ce jeu que j'avais vu pour la première fois au Laos: les ballons de baudruche à éclater. Nous y avons joué et gagné...une sucette (lot de consolation des perdants). Le principe est simple:vous avez cinq fléchettes et il faut éclater cinq ballons de la même couleur.

 

Thailande2010-PartI 0393

Thailande2010-PartI 0404

 

Nous avons terminé la soirée dans un bar où il n'y avait que des étudiants, qui plus est thaï. Sans Eva je n'y aurais jamais mis les pieds! C'est le seul bar dans lequel les serveuses viennent remplir ou compléter votre verre de bière avec la bouteille qui est sur la table. D'habitude ça se fait je ne sais pas avec du vin ou du champagne dans les grands restaurants. Rien de tel qu'un bar thailandais pour découvrir et apprécier cela.

Publié dans Thailande 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article