Avertissement =)

Hey

 

Après avoir tenu ce blog durant une année pour vous faire partager mes périples vécus en Allemagne et en Chine, je remets le couvert!

En effet, avant mon entrée dans la vie dite "active", je vais repartir en Asie du sud est pour deux mois de découvertes. Ce blog n'a aucune ambition si ce n'est celle de vous donner envie de voyager à votre tour.

Vous êtes prévenu, à vous de prendre vos responsabilités

Profil

Mardi 7 septembre 2 07 /09 /Sep 18:23

En réalité je ne sais pas trop comment ça s’écrit mais de toute façon ça ne s’écrit pas, ça se goute. Daniel m’a fait découvrir un truc énorme : ils mangent des croquettes (Krokette ou Kroketchen) à toutes les sauces. Si vous vous rendez dans un MacDo, vous pourrez y acheter le Mac Kroket qui est assez ultime.


En fait je n’ai pas réussi à déterminer avec précision de quoi étaient constituées ces fameuses croquettes. A l’intérieur je dirais qu’il s’agit d’un mélange de purée de pomme de terre avec de toute et n’importe quoi : fromage, viande, sauce…le tout pané et en forme de steak, de petites boulettes ou la classique en forme de bâtonnet.

Après le petit tour au MacDo si vous décidez d’aller boire une petite Heineken en terrasse au bord de l’eau, n’ayez pas peur pour votre taux de croquettes. En effet, il est possible de commander des Witteballen (orthographe approximative) qui sont de succulentes petites croquettes rondes.

 

SDC11057

 

Une fois cette petite assiette nettoyée et quelques bières plus loin, on se dit qu’une petite croquette ne pourrait pas faire de mal. Ni une, ni deux, Daniel pédale pour deux jusqu’à la gare parce que nous sommes sûrs passé 23h de pouvoir y satisfaire notre petit creux. Là bas je n’ai pas été déçue par la croquette mania : en réalité il y avait un self service de croquette qui était rechargé non stop. Voici les différentes étapes menant à la cro cro croquette :


1)    Repérer une croquette dans la « vitrine » et mettre dans la colonne correspondante quelques piécettes.

 

SDC11069

 

2) Délivrer la croquette de sa cage de plexiglas en la sortant précautionneusement.

 

SDC11068

 

3) Lui faire la peau avant qu’elle ne refroidisse.

 

SDC11073

 

C’est juste excellent ces petites croquettes, dire que j’étais passée à côté de cela lors de mon premier séjour aux Pays-Bas. Après cet article fort en croquette, je vous en promets un disons simplement fort en goût (voire en dégoût).

Par Véro
Ecrire un commentaire - Voir les 0 commentaires
Retour à l'accueil
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés