Toilettes partagées à la chinoise

Publié le par Véro

Durant les heures passées en transport en commun, j'ai eu la joie de découvrir les toilettes version chinoise. Les gares routières et les gares ferroviaires offrent l'accès à des toilettes où la proximité est de mise. Si vous avez de la chance, les toilettes seront fermées par une porte. Toutefois ce cas de figure est rare et quand bien même c'est le cas, les toilettes sont constituées d'une rigole commune pour toutes les autres toilettes. L'ensemble des flux s'écoule donc vers une seule évacuation, c'est sympathique.

 

Chine 2010 partII 1596

 

Néanmois j'ai découvert encore plus sympathique, ce que j'appelle les toilettes de proximité: bonjour les demi cloisons entre chaque toilettes et aurevoir la porte. Si bien que toutes les femmes peuvent discuter entre elles tout en effectuant ses besoins naturels. La première fois que je suis entrée dans cette "pipi room" je me suis demandée où j'atterrissais parce qu'entre l'absence de cloison et la rigole de pipi commune mes sens furent mis à rude épreuve!

 

Chine 2010 partII 1608

 

Voila je sais que ça peut paraitre étrange de parler de toilettes mais fait partie de leur culture...Les toilettes partagées, il fallait y penser et ils l'ont fait!

Publié dans Chine 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article