Visite de temples à Chiang Mai

Publié le par Véro

On ne m'y reprendra plus: lors d'un dernier article je projetais de ne visiter aucun temple. Ne jamais dire jamais, un temple est si vite arrivé!


En ce moment à Chiang Mai une fille de mon école y est pour son semestre à l'étranger. Comme le hasard veut qu'elle ne passe pas trop de temps à l'université, Eva m'a gentiment proposé de passer me chercher en scooter quelques heures après mon arrivée afin de me faire visiter la ville.
Nous voici donc parties sur une jolie imitation de vespa direction un temple dont la structure est principalement composée de bois. Le moins que je puisse dire c'est que ce style de temple que j'aime bien.

 

Thailande2010-PartI 0194

Thailande2010-PartI 0189

 

En plus c'est la première fois que je voyais dans le jardin  premièrement des petites statues en pierre agenouillées et deuxièmement selon cette "formation" autou de boudha:

 

Thailande2010-PartI 0199

 

Poursuivons sur notre lancée. Eva m'a emmené visiter un autre temple, certainement l'un des plus grands de Chiang Mai et où il est possible de s'entretenir avec des moines boudhistes. De l'extérieur rien de spécial, un temple comme il y en a des centaines, mais l'intérieur était richement décoré et abritait de nombreux boudhas (assis, debout main levé, couché...).

 

Thailande2010-PartI 0205

Thailande2010-PartI 0211

Thailande2010-PartI 0212

 

Ci-dessus huits boudhas dont chacun correspond à un jour de la semaine (avec en option un boudha pour le mercredi soir, je ne sais pas à quoi il correspond). Ainsi, suivant le jour de votre naissance vous êtes associés à l'un de ces boudhas dont chacune des positions correspond à une étape précise de sa vie.
Au passage, le calendrier thaï démarre le jour de la naissance de boudha c'est à dire environ cinq siècles avant Jésus Christ. En ce moment, nous sommes donc en l'an 2553!


Petit détour dans le jardin du temple où des moines discutent tranquillement en sirotant un milkshake.

 

Thailande2010-PartI 0216

Thailande2010-PartI 0219

Thailande2010-PartI 0224

 

Je ne m'attendais pas à visiter ces temples, heureusement qu'Eva en a pris l'initiative parce qu'ils valaient le détour.


Le soir autour d'un padthai (plat typique de nouilles) j'ai fait la connaissance de Mohammed, un autre ifmalien en stage aussi ici. Ensuite, il m'a emmené pour une soirée géniale à base de night bazar (marché de nuit touristique mais où j'ai fait quelques affaires), puis le riverside un bar où tous les soirs des thaïs reprennent de bons morceaux de rock, avant de finir par une soupe "mobile". La soupe mobile est un concept: en France lorsqu'on rentre de soirée et que l'on a un petit creux c'est en général soit Macdo, soit kebab. Ici la soupe mobile c'est un boui-boui ambulant qui propose de bonnes petites soupes thaïes jusque tard dans la nuit. Malheureusement je n'avais plus de batterie ce soir là donc pour une fois pas de photo.
Ce fut une pure journée bien remplie depuis mon arrivée en train à Chiang Mai le matin même jusqu'à la soupe mobile. Bienvenue à Chiang Mai!

Publié dans Thailande 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article