Dernier jour du trip

Publié le par Véro

C’est déjà l’heure de rentrer à Munich. Avant je tiens à vous faire partager une coutume locale qui a lieu tous les ans lors du lundi de Pâques et c’est fort particulier :

La coutume veut que les hommes achètent des sortes de longues baguettes tressées avec du bois souples au bout desquelles flottent des petits rubans colorés. Leur objectif durant toute la journée c’est tenez-vous bien, de fouetter les fesses des femmes. Sachant qu’ils ne sont pas sensés gagner une claque mais le lundi de Pâques, les femmes doivent alors leur offrir un chocolat ou un œuf ! Bonjour la coutume, je peux vous assurer que les hommes la prennent à cœur, ils se promènent presque tous avec leur baguette tressée. Ci-dessous des passants armés :

C’est pourquoi très peu de femmes sortent le lundi de Pâques. De mon côté je ne faisais pas la maligne et j’ai passé ma matinée à me retourner au kazoo !

Morale de l’histoire : « Le lundi de Pâques, jamais le dos tu ne tourneras à un tchéque »

Publié dans Trips en Europe

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article