Brauerei – Gasthof Hirsch

Publié le par Véro


Ce weekend étant sous le signe de la convalescence après ma dure semaine de turista allemande, nous sommes allés nagés à la piscine d’Immenstadt. Une petite 25m où les longueurs se font toutes seules. Je tiens à préciser que, contrairement à Daniel, je ne me suis toujours pas adaptée aux douches à l’allemande.
Je le rappelle pour ceux qui ont raté un épisode mais dès qu’ils entrent sous la douche, les allemandes et les allemandes font tomber le maillot direct et sans complexe. C’est hallucinant en plus d’être gênant. Au sauna qui est en général mixte ça doit être encore plus la fête du slip, malheureusement ne comptez pas sur moi pour y mettre un pied de si tôt !
Heureusement, après l’effort vient le réconfort, en même temps si je fais l’effort c’est justement pour pouvoir geniesser sans complexe l’after. Au menu, direction Sonthofen avec la mission de trouver une auberge pour apaiser nos estomacs (voire notre foie, mais ça c’est un secret…). La ville étant fort peu étendue, étonnant dans cette région désertique, nous avons atterri dans une auberge tout à fait charmante appelée « Brauerei – Gasthof Hirsch ». Sachant que Brauerei signifie brasserie, Gasthof auberge et Hirsch le cerf, nous allions être ravis.
En effet, la bière qui est brassée sur place est commercialisée sous la marque « Hirsch », c’est pourquoi sur la plupart des étiquettes on retrouve l’image du cerf, du chasseur (c’est lié !) ou encore du bucheron. La décoration était régionale, le bar et les tireuses étaient en cuivre, les tables en bois massif et au centre de la salle était suspendu l’élément supérieur d’une ancienne chaudière à brasser la bière. A cela s’ajoute la devise de la maison : « Genieβen Sie unsere frischen Bierspezialitäten der Hirschbräu » (Savourez la fraîcheur de nos bières locales de l’Hirschbräu). L’effet visuel étant très prometteur, nous nous devions de tester la marchandise


Je crois que l’un des moments où je sens revenir au galop la barrière de la langue c’est à chaque fois que j’ouvre une carte où je ne comprends pas 80% de ce qui est écrit…moment de solitude. Cela dit même la carte était stylée. Après moultes hésitations, la commande était lancée et pour patienter le premier demi était sur la table.


  L’Hirsch-Gold a ouvert avec légèreté le bal pétillant.

Dans la catégorie poids lourds, les plats commandés arrivèrent. Bon je suis incapable de vous dire ce qu’il y avait dans mon assiette mis à part Michel de viande, Daniel lui a eu droit à des Knödels bizarres, nous ne saurons jamais de quoi ils étaient composés.


Toujours le tee-shirt IFMA pour représenter l’école au-delà des frontières…

Ensuite, nous avons commandé des bières de fous choisies en fonction de leur teneur en alcool et je n’avais jamais vu ça : de la bière à 18,5%. Elle mérite le prochain article, vous aurez les quelques détails.

Quoi qu’il en soit, le dîner était pas mal du tout et il nous a laissé sur place. Si bien que ne pouvant plus décoller, je me suis laissée tenter par une dernière bière du coin, la blanche. Avec de la blanche, je ne suis jamais déçue et le verre était pas mal mais « involable » aussi… Par contre déçue parce que Daniel m’avait lâché sur ce coup, en même temps il valait mieux qu’il lâche la bière plutôt que le volant après. Ceci dit le serveur m’a très certainement prise pour une poche et je dois dire que même au milieu d’allemands nous n’avons pas démérité quant à notre descente. Ca c’est le respect !

La weisser Hirsch pour clore la soirée était parfaite.

 

Petite anecdote concernant ce que Daniel a pu découvrir dans les toilettes hommes (les toilettes femmes n’avaient rien de fun à proposer) :


Le distributeur magique avec au centre les classiques préservatifs, à droite les sexy dessous (à noter l’utilisation d’un mot bien de chez nous) avec des « fun slips » et surtout le plus drôle selon moi à gauche le « sex gag ». L’annotation est énorme : « Jede Packung, eine Überraschung !» (À chaque paquet, une surprise). Trop bien, ils ont adapté leur concept de kinder surprise à leur offre, le chocolat en mois. Excellents ces allemands !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article