Soirée avec les futurs pharmaciens !

Publié le par Véro

Yep yep, ce soir c’était reparti de plus belle avec pour commencer un passage au Englisher garten avec Marion et Anneso. Etant parties quelque peu précipitamment, nous n’avions pas eu le temps de manger. Pas de souci, un Bretze fera bien l’affaire pour trois…ou pas parce que même géant ça ne nourrit pas. Sans compter que nous avons subit une arnaque de taille lors de la commande des bières : raisonnables, comme à notre habitude, nous avons commandé des demi litres. Or ils ne servaient que des litres. Bien que la bière soit excellente ici je peux vous assurer que le litre de bière a fait son effet, la prochaine fois nous mangerons. Quoi que c’est plus économique.

S’il y a bien une chose que je ne soulignerai jamais assez ça reste le côté bon vivant des allemands, plus particulièrement des bavarois. Comme c’est agréable de sortir du travail et de se retrouver simplement autour d’une bonne bière et d’un bon bretze pour refaire le monde. Je pourrais presque faire ça tous les soirs ! Quoi que avec Marion et Anneso qui parlent de cours de pharma, je me sentais un peu décalé, moi la mécano. M’enfin je vais mettre ça sur le compte du stress, parce qu’Anneso attendait ses résultats de concours.

Rien de tel pour décompresser que de retrouver des amis de Marion (dont une partie rencontrés via labo de pharma) dans une résidence étudiante. En tant que bons français nous avions apporté du vin, il ne faudrait pas perdre les bonnes habitudes. Nous avons retrouvé une autre française en visite, un hollandais et un allemand il me semble. DJ Anneso aux platines nous avons arrêté le massacre ambiant qui nous faisait saigner des oreilles. Je m’explique, la musique allemande qu’ils écoutaient c’était vraiment pas ça… Heureusement qu’ils étaient sympathiques !

Oui oui vous pouvez admirer les photos ci-dessus : café pour les uns, eau et jus de fruits pour les autres. Il ne faudrait tout de même pas que nous ayons la tête qui tourne. Malgré tous ces efforts et la fatigue n’aidant pas, j’ai lutté pour revenir au foyer qui était situé à l’autre bout de la ville. Petite anecdote concernant le métro que je considère pourtant si propre et bien entretenu : à défaut de rats, c’étaient de petites souris qui courraient partout sur le quai. Mais quand je vous dis partout, c’est partout, tout simplement hallucinant. Elles se faufilaient entre nos jambes, se cachaient, revenaient nous souler…ratatouille serait-il de passage à Munich ?

En résumé, encore une très bonne soirée mais dur de rentrer tard quand le lendemain Anneso devait déjà prendre son train à 6h20. Aie aie aie heureusement que nous sommes jeunes et comme je dis souvent, « on dormira quand on sera mort ».




Publié dans Sorties en Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article