Soirée Bad Taste Party

Publié le par Véro


Tout d’abord il a fallut effectuer un dérouillage ou encore décrassage après notre réveil des moins matinaux qui soit,  direction la piscine et à pied s’il vous plaît. Enfin c’est vite dit car un gentleman cambrioleur a frappé sur le trajet : son noble destrier, un VTT ma foi fort correct bien que la chaîne était un peu rouillée, l’attendait patiemment prêt à le conduire au bout du monde. Le vélo devait être planté là depuis un bail parce que tous les mécanismes étaient rouillés et longs à la détente, exception faite de la selle qui vous permettait d’effectuer des 360° en moins de deux !

Nous y avons retrouvé Elodie et Daniel qui avaient bien dus faire 200 mètres. La motivation n’étant pas au rendez-vous, exit les longueurs et bonjour le sauna mentholé. Mentholé certes, mais habillé c'est-à-dire en maillot de bain.

Perso j’apprécie le sauna mais je ne peux jamais y rester bien longtemps sous peine d’avoir l’impression de fondre sur place. Un petit garçon nous a bien fait rire, surtout après avoir compris pourquoi il était dans le sauna : ce petit blond de 7/8 ans est arrivé comme s’il avait le feu aux fesses dans le sauna. C’était super marrant, ses pieds ne touchaient pas le sol et il suffoquait un truc de fou. Dans ma tête je pariais sur la durée pendant laquelle il arriverait encore à résister à l’appel de l’air frais ! Puis comme il est venu, il est reparti en courant et tout le monde a rigolé. Rien que ça c’est drôle mais le fait d’avoir appris la raison de son séjour surchauffé dans le sauna l’est encore plus : il jouait à cache-cache le petit futé !

Retour à la résidence après un bref passage par mon bar préféré, l’Alter ofen. Les trois acolytes ont bu le célèbre chocolat chaud, petit par le nom mais grand par la taille. De mon côté j’ai commandé une bière mais je n’arrivais pas à la boire du tout, dur !

Ce soir nous allions nous rendre à l’Optimal Werk, situé à côté de la Kultfabrik, il s’agit là aussi d’un énorme complexe où se trouvent rassemblés bars, boîtes et fast food, environ une quinzaine ce qui est moins important que la vingtaine de la Kultfabrik. Mais ça se défend bien tout de même non ?! Le thème de la soirée était « Bad taste », autrement dit « Mauvais goût ».

Benjamin avait pour l’occasion ultimement géré en apportant quatre superbes chapeaux de pailles. Ensuite nous nous sommes débrouillés tant bien que mal pour nous vêtir de la façon la plus décalée qui soit, quelques uns ayant même usés avec brio de maquillage. Vous verrez les photos plus bas, attention âmes sensibles s’abstenir.

Quoi de mieux pour commencer la soirée que de repartir avec des cocktails faits maison. Seconde chance accordée à Benjamin qui cette fois n’avait plus le droit à l’erreur avec son Capirinha.


La tension due à l’enjeu était importante mais elle fit place à la concentration du playboy avant de s’éclipser face à notre admiration : cette fois c’était réussi, voll krass alter.

Quelques parties de belotte et de coinche plus tard, au tour d’Elodie et de Daniel de nous proposer leur cocktail : le classique Mojito. L’expérience parla et j’avoue que le niveau était fort élevé ce soir : deux sur deux quant à la réussite des cocktails.

Je ne peux pas m’empêcher de commenter la photo ci-dessous. Comme la veille, le playboy à l’arrière plan fait travailler ses deux ouvriers du soir, bonsoir… Au premier plan vous pouvez admirer la fraicheur de la menthe, toute droite importée du pays de Daniel « Von Hier ».

De toute façon pour réussir des cocktails il n’y a pas de secret. En plus du talent, que nous avons tous en nous cela va sans dire, il faut des produits de qualité. Aussi bien pour l’alcool que pour les autres ingrédients, dans le cas contraire plutôt que de se faire mal autant boire de l’eau.

 


Malgré la pression et l’absence de glace, j’ai conclu la série des cocktails avec un banana Daiquiri qui m’a foi a aussi récolté les suffrages de notre jury constitué d’experts. La soirée commençait sur les chapeaux de pailles :


Ci-dessus le quatuor en tenue intégrale. Une chose est sûre, nous ne sommes pas passés inaperçus dans le métro, pour notre plus grand plaisir !

A l’approche de la boîte, appelée les drei Türme (les trois tours), nous avons vu énormément de jeunes qui venaient et allaient dans toutes les directions. Ce quartier, bien qu’excentré du centre ville, est décidemment un lieu privilégié pour sortir. Pour rentrer dans la boîte les videurs étaient très selectifs et il fallait montrer patte blanche, à savoir : une tenue ridicule. Je tiens à dire que nous sommes passés sans problème…


Toutefois je tiens à dire que certains allemands étaient passés entre les mailles du filet car ils nous jouaient pas le jeu. Fort heureusement la moyenne était relevée et quelques uns avaient même payé la perruque mulet, à moins que ça n’étaient de frais mulets. J’aurais dû vérifier et me suspendant à leurs cheveux mais la raison (ou l’instinct de survie) fut plus forte.

La boîte étaient constituée de deux salles, l’une où ils passaient Michel et n’imp’ dont beaucoup de morceaux allemands. Nous y avons même entendu « Otherside » des Red hot Chili Peppers, allez savoir pourquoi après ça je préfère largement l’ambiance clubbeuse en Allemagne. De l’autre côté, une salle electro où nous avons aussi passé beaucoup de temps.

Ce fut une soirée extra et en plus de quelques photos, j’ajoute en guise de conclusion :

« Heureusement que le ridicule ne tue pas »



Publié dans Sorties en Allemagne

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article