Vacances entre rémois – Part II

Publié le par Véro

N’oublions pas que malgré les vacances, nous étions plusieurs à essayer de travailler. Autant dire que la tentation de faire autre chose était grande, mais Maxime a réussi à réviser un peu et j’ai pu avancer aussi de mon côté sur mon rapport de stage.C’te blague.


Enfin pour décompresser et oublier le boulot et le reste, rien de mieux qu’une soirée cocktails. Sans compter que quelques gouttes d’alcool peuvent délier les langues des plus timides. Malheureusement, ce ne fut pas le cas et ma tentative de mix allemandes-français fut un petit échec ! Mais les vacances continuent :

Ce soir là pas de pause, interdit de se reposer sur une chaise longue en regardant les étoiles. Pour preuve, le pauvre François eu la chance de faire un bain de minuit :

Après avoir fait travailler nos foies respectifs, il ne fallait pas faire de jaloux : au tour des poumons d’y passer et l’affaire fut rondement menée grâce à la chicha de Maxime.

Avec une chicha double, pas besoin « d’appareils à fumée », le brouillard tome tout seul pour le plus grand bonheur de Jean-Luc qui même dehors fume passivement. Afin d’être sûr d’avoir tout fait pour être forme le lendemain, nous avons attaqué une coinche. Vous savez c’est comme la belotte sauf que l’on peut « choisir » la couleur de l’atout et l’on annonce des contrats à faire. Un super jeu en somme, quelque peu adictif : pris dans l’élan du jeu, nous y avons joué à quatre pendant toute la nuit. Certainement la faute du paquet de cacahuètes que nous avions ouvert. En effet, toute la nourriture étant en commun, au moment où nous avons ouvert ce paquet nous savions que nous ne devions pas laisser la moindre preuve traîner. C'est-à-dire finir le paquet et n’en laisser tomber aucune miette ! Des litres de café et de coca-cola permettent de tenir aisément et de voir le jour se lever ainsi que les points défiler. Quoi que, nous en avions de « si petites » que les contrats annoncés furent tous plus ridicules les uns que les autres. C’est peut etre pour cela qu’il nous aura fallut pas loin de 9h pour finir cette coinche en 5000 points.

Au petit matin, nous faisions beaucoup moins les fiers avec nos serviettes sur les épaules pour avoir moins froid mais ce qui nous tenait éveillé fut la perspective de voir les autres amis se lever et voir que nous n’avions pas bougé depuis la veille. Le moins que l’on puisse dire c’est que nous ne furent pas déçus. Je les vois encore sortir des épis sur la tête et se frottant les yeux en nous voyant encore jouer ! Que du bonheur, nous l’avions fait.

Afin de fêter cette deuxième nuit blanche de la semaine (une troisième nous attendra pour le chemin retour), Maxime nous a passé pour la nième fois la chanson « Narcotic » de Liquido et nous a honoré de la danse du liquido qui on ne sait pourquoi a fini sa course dans la piscine :


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article