Grosse journée à Koh Chang

Publié le par Véro

Fini le hamac et le stone free, pour notre dernier jour nous avions un programme fort chargé. Petite soupe de nouille en bord de mer pour bien commencer la journée suivi de la location d'une moto de 135 cm3. Devinez qui pilotera l'engin?

 

Thailande2010-PartII 0454

 

Ensuite direction la baie de Ban Bao au sud de l'île afin de louer du matériel pour le snorkeling. Equipées de palmes, masques et tuba, nous avons fait une première virée dans une baie située à proximité afin de voir un peu ce qu'il se passait sous l'eau. Première déconvenue: malgré le beau temps, l'absence de vent et le fait qu'il n'ait pas plu depuis plusieurs jours, la visibilité était fort mauvaise. On ne voyait pas au dela d'un mètre cinquante. Cela m'a juste permis d'apercevoir quelques poissons (au passage je ne connais le nom d'aucune espèce donc je les désignerai par leurs couleurs ou leur forme).

 

Thailande2010-PartII 0459


Deçues, nous avons repris la moto pour faire le tour complet de l'île, soit une quarantaine de kilomètres. A noter que la route est extrêmement dangereuse sur une quizaine de kilomètres en raison de denivellés importants ainsi que d'une forte circulation. La visibilité se limite souvent à une vingtaine de mètres.
Lorsque nous avons fait le plein, nous nous sommes arrêtés au bord de la route dans l'une des nombreuses petites échoppes qui propose de l'essence. En effet, oubliez la station service. Ici on remplit le reservoir à la bouteille! Bon j'imagine qu'ils doivent couper l'essence mais comme je n'avais pas le choix je versais ces charmantes bouteilles dans le réservoir. A ne pas confondre avec du muscat...

 

essence

 

La seconde partie de la route était un pure régal: plus personne sur la partie est de l'île et les paysages méritaient largement le détour. D'un côté nous longions la jungle qui produisait un vacarme audible à des dizaines de mètres. De l'autre côté s'étendait la mer qui invitait à la baignade. Ce sera pour plus tard. Après avoir avalé une trentaine de kilomètres, nous nous sommes engagées sur une route défoncée et en partie goudronnée (voire plus du tout). Les habitants ne souhaient pas finir la route qui mène à Long beach afin d'éviter un afflux de touriste massif et la construction d'hôtels comme c'est le cas sur l'autre partie de l'île.

 

Thailande2010-PartII 0471

 

Cette piste chaotique nous mena à bout de quelques kilomètres à la charmante guesthouse Three house qui donne directement sur la plage de long beach. Ils ont superbement amenagé leur constructions qui sont constituées de pierres, de bois et de bambous. Ainsi l'ensemble s'intègre pleinement au paysage. Sans compter le fait que tous les soirs ils coupent l'électricité à minuit sur toute cette partie de l'île...si nous avions su, c'est ici que nous aurions posé nos valises.


Pour ne rien gâcher leur restaurant proposait une carte tellement variée que nous avons mis dix bonnes minutes à nous décider et que leur cuisine était au rendez-vous. Le spot où il faut rester si vous souhaitez vous évader pour quelques jours.

 

Thailande2010-PartII 0470

Thailande2010-PartII 0463

 

Puis nous sommes allées voir ce qui se passait sous l'eau. La visibilité était meilleure qu'à Ban Bao mais elle restait tout de même limitée, dommage. Cependant cela ne m'a pas empêché de passer deux petites heures à faire la planche avec la tête sous l'eau (le tuba aide à respirer!). Chaque poisson avait sa petite place là dessous: les bancs de centaines de petits poissons argentés qui ne servent pas à grand chose et qui changent de direction toutes les trois secondes. Les poissons en embuscade dont les écailles sont assorties aux pierres, ce qui leur permet d'attendre la bouche ouverte qu'un repas potentiel passe à proximité. Ah il y a aussi mes préférés: les poissons nettoyeurs de pierre, ils passent leur journée à manger ce qui est accroché aux pierres. C'est vraiment dommage que cette semaine là la visibilité était réduite puisque cette île possède de très bons spots de snorkeling ou de plongée.


Retour à travers la jungle jusqu'à lonely beach où nous logions.

 

Thailande2010-PartII 0476

Publié dans Thailande 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article