Hangzhou part II

Publié le par Véro

Une fois arrivés à destination, nous avons une fois de plus fait ce que pourquoi nous étions venus : du tourisme. « Appareil photo, en joue, feu ! ».




J’ai encore énormément de travail pour maitriser mon reflex mais ça finira par le faire, du moins pour le moment j’y crois encore.

Au cours de nos nombreuses visites de jardins, quelque chose nous a frappé : partout il y avait des sortes de rocher qui sont vénérés comme s’il s’agissait pour les bouddhiste de bouddha. Malheureusement je n’ai pas trouvé leur signification. Je pense qu’ils doivent porter chance parce que les chinois lançaient des pièces à l’intérieur. En effet, ces rochers ont beaucoup d’aspérités, de trous et sont parfois constitués d’un amoncellement de plusieurs autres pierres. J’ai même tenté ma chance mais mon yuan a fini dans l’eau…pour les poissons.




Puis nous avons traversé la fameuse digue tout en faisant plusieurs pauses en chemin. A la fois pour nous reposer et surtout pour profiter du paysage puisque depuis ce côté du lac et à ce moment de la journée, nous distinguions parfaitement les montagnes qui se détachaient au loin.




Puis nous avons visité la fameuse colline solitaire et nous nous sommes retrouvés dans une petite forêt où les moustiques nous attendaient en embuscade. Toutefois le lieu était encore plus paisible qu’aux alentours du lac puisque nous étions presque les seuls téméraires à y faire un tour.


 

 

Enfin pour finir cette belle journée nous avons décidé de prendre le large…à bord d’un mini bateau électrique. Il allait presque aussi vite qu’un nageur de brasse mais au moins nous avions le temps de faire les pitres et de prendre des photos. Ce petit tour fut sympa et nous permis de nous détendre un peu avant de retrouver la foule au milieu du bus puis du train en direction de Suzhou.



 

En bonus track une petite photo de moi alors que je dégustais délicatement du riz. En fait j’avais vu dans une échoppe des petits pots tressés qui contenaient du riz coloré cuit à la vapeur et comme je ne connaissais pas, je me suis laissée tentée. Le riz était glutineux et parfumé, plutôt bon mais pas exceptionnel :


 

Nous avons effectué le trajet en train en siège dur, c'est-à-dire la dernière classe, à la chinoise quoi ! Bon je n’ai pas osé prendre de photo mais nous avions peu de place et il est difficile de dormir. Aussi bien parce qu’il n’y a rien pour s’appuyer que parce qu’il y a toujours des chinois qui se déplacent. D’ailleurs bon nombre de leurs trajets étaient pour aller se ravitailler en eau chaude. Beaucoup remplissaient leur gourdes transparentes dans lesquelles ils mettent des feuilles de thé, c’est un peu leur potion magique ici. D’autres allaient simplement se faire des bols de nouilles, ça ne s’invente pas ! La fin fut plutôt longue puisque sans explication nous avons eu une heure de retard, toutefois nous avons fini par arriver et sains et saufs =)

Publié dans Trips en Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> sur ton hors-bord on dirais la copine de James BOND.....<br /> <br /> <br />
Répondre