Oktoberfest in Munich - Part I

Publié le par Véro

Ach ja. Yeah, cette année ce fut la bonne année pour enfin participer à LA fête populaire par excellence. J'ai nommé la fête de la bière, à Munich cela va sans dire.

J'ai rejoins à Nuremberg un ami de promo qui y travaille, Martin. Puis Daniel est arrivé le lendemain directement de Hollande. Trois amateurs de bière en Bavière, ça promet des retrouvailles pour le moins festives.

Nous sommes allés à Munich un samedi, or il s'agissait du dernier weekend de l'Oktoberfest. L'affluence allait donc être record c'est pourquoi nous nous sommes préparés en conséquence. L'objectif était d'arriver suffisamment tôt afin de pouvoir entrer dans l'une des immenses tentes, qui ont plus l'allure de chapitaux, au sein desquelles des milliers de personnes festoyent!


C'est pourquoi nous sommes partis avec le train de 5h11 depuis Nuremberg. Je peux vous assurer que nous étions loin d'être les seuls dans ce train. De très nombreux allemands habillés en costumes traditionnels, à savoir une salopette en cuir pour les hommes et une robe pour les filles, faisaient partie du voyage. Avant d'arriver à Munich, le train était tellement plein que nous nous tenions tous debout. Les allemands étaient montés avec des caisses de bière et à l'arrivée (soit 2h après), elles étaient presque vides. Nous faisions pâle figure avec nos quelques bière mais il faut avouer qu'à 5h du matin c'est assez dur de boire des gorgées de bière. Pourtant, c'est ça la bonne préparation!

 

Oktoberfest 1299

 

Arrivés à la gare, nous avons fait le plein de nourriture: bretzels et brotchen au leberkase (petits pains avec de la viande) et nous étions partis avec des wagons entiers d'autres personnes. Une seule direction: l'Oktoberfest.

 

Oktoberfest 1304

Oktoberfest 1307

 

Il est alors un peu plus de 7h30 et tout le monde ou presque autour de nous se promènent en habit traditionnel et boit des bières. Il n'y a pas d'heure pour faire la fête.


Nous nous dirigeons vers la tente de la marque Hacker-Pschorr qui est reputé pour son ambiance plutôt jeune et avec moins de touristes que dans les autres tentes. Il y avait déjà des centaines de personnes qui attendaient devant la tente. Nous nous sommes alors insérés à la française, en grillant des dizaines de personnes. S'en est suivi une longue attente avec de bons mouvements de foule à chaque fois qu'une vingtaine de personnes était autorisée à entrer dans la fameuse tente.

 

Oktoberfest 1309

 

Voila à quoi ça ressemblait vu de l'intérieur. Martin en a profité pour engager la conversation avec des allemands, mais j'avais un peu honte parce qu'il leur racontait de sacrées âneries.


Vers 9h, le service de sécurité commença à sortir le sifflet et à nous demander de partir car la tente était déjà pleine. Nous avons essayé de rester mais impossible, la sécurité ne rigolait pas. A 5 minutes près ou à 10 mètres près, nous aurions pu entrer...mais ce ne sera pas pour cette année. Dégoutés comme tous les autres avec nous, nous sommes allés traîner dans les allées à la recherche maintenant d'un Biergarten qui ne soit pas déjà rempli. En effet, dès que les tentes sont remplies (soit avant 9h), les Biergarten situés à côté des tentes sont alors pris d'assaut. La suite au prochain épisode!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article