Train de nuit à destination de Chiang Mai

Publié le par Véro

19h30 à la gare de Bangkok. J'avais acheté un billet en seconde classe dans un wagon lit parce que le voyage allait durer environ 14h. Jusqu'au dernier moment je n'étais pas sûre que le train partirait bien en raison des sévères inondations que subissait la Thailande et qui avaient causé une centaine de morts au nord est du pays.
Finalement les eaux n'empêchaient pas la circulation de ce train. Au départ, j'ai bien cru m'être trompée de wagon. En effet, aucune couchette en vue mais seulement des sièges. Fataliste je me suis dit que le trajet allait sembler plus long que prévu. Peu après le départ, des serveuses sont passées dans la ram puisque nous avions la possibilité de commander un dîner ainsi qu'un petit déjeuner.


Vers 21h des thaïs en uniforme, mes sauveurs, sont passés dans le wagon pour demander à chacun s'il souhaitait dormir. Plutôt magique, ils déplièrent alors la banquette supérieure jusque là repliée et un mécanisme permettait de rassembler les deux fauteils inférieurs afin d'en faire une autre couchette.

 

Thailande2010-PartI 1535

 

(ci-dessous les couchettes sont encore cachées!)

Publié dans Thailande 2010

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article