Transition

Publié le par Véro

 

Comme vous l’avez remarqué, j’ai brusquement interrompu le fil de mon blog et ce pour deux raisons : la première, par manque de temps, en effet avec les préparatifs du retour, le retour en France…c’était short niveau timing. La seconde et la plus importante : je n’avais pas envie de clore définitivement ce blog et de ranger ces pages web au placard !

Cette année internationale effectuée en Allemagne et en Chine a été plus que riche, aussi bien en rencontres, qu’en découverte, qu’en fun.  Je vous suis extrêmement reconnaissante d’avoir suivi mes quelques aventures et je tiens particulièrement à remercier les anonymes qui l’ont régulièrement suivi, mais aussi Clémence (dite Bibi), Agathe (Agatino), l’ancien, Christine, Jean-Luc (dit la Fouine), Daniel, Charlotte, Gregoriié, Camille…

En guise de petite conclusion, j’ai décidé de glisser ci-dessous la liste que j’avais dressé en Chine de ce qui me manquait et de ce qui ne me manquait (absolument pas) :

 

C’est fatiguant :

- de devoir calculer en permanence le décalage horaire entre Shanghai et la France

- d’avoir l’impression de risquer sa vie en circulant sur les trottoirs et plus encore en traversant la route

- d’avoir la sensation d’être analphabète

- de jouer des coudes dans les transports en commun

- de ne pouvoir se connecter ni à facebook (très dur à vivre), ni à youtube

- de devoir négocier tous les prix et pour tout (sauf la nourriture, alléluia)

 

Ce qui me manque c’est

- le pain français

- les viennoiseries

- le Champagne

- la nature, en un mot du « vert »

- un ciel dégagé, parce que je peux limite compter sur le bout de mes doigts les jours où le ciel était bleu.

- du cafééééééééééé

J’avoue que presque tout tourne autour de la nourriture et de la boisson, mais comment dire, c’est juste tellement bon !

 

Ce que j’aime ici c’est

- à toute heure je peux acheter ce que je veux, il n’y a presque pas d’horaires de fermeture

- la course en taxi coute aussi cher qu’un ticket de métro

- observer leur façon de vivre

- la nourriture :D

- manger presque tous mes repas avec mes baguettes !

- ne pas avoir à cuisiner (jamais !)

- ne pas faire le ménage, ni la vaisselle (merci la femme de ménage)

 

Cela va déjà faire huit mois que je suis revenue et j’en profite pour faire un court 3615 MYLIFE qui permettra une belle transition et qui annonce la reprise « active » de mon blog d’ado. Depuis janvier j’ai eu mon TOEIC (comme quoi tout est possible), j’ai effectué mon stage de fin d’étude au milieu de pneus, après trois années de dur labeur et de journées passées à la bibliothèque pour réviser (comment ça je ne sais même pas où se situe la bibliothèque ?!) j’ai même obtenu mon diplôme. Tout cela pour finir par : je vais être embauchée à Clermont city beach au sein d’une petite entreprise locale qui fabrique des pneus. Début du contrat : janvier 2011, yeahahahhh !


J’espère que vos vacances se sont bien déroulées et je vous souhaite une bonne rentrée. De mon côté, disons que ça ne fait que commencer. Je me déclare officiellement addict aux voyages et c’est donc reparti pour un « petit » tour en Asie.

 

bib randoneur copiecarreAu programme, deux mois en Asie du sud est avec pour commencer trois semaines au Laos dont est originaire ma mère, puis trois semaines en Thailande parce qu’il me reste tant de choses à découvrir. Notamment la Thailande du sud et ses fameuses plages que je n’ai pas eu l’occasion de tester l’an dernier. Pour finir et parce qu’il faut que je prépare mon entrée dans la vie active : trois semaines en Chine dont l’objectif final est de remplir mes valises jusqu’à en faire craquer les fermetures éclairs. En effet, après avoir gouté au luxe des vêtements taillés sur mesure, comment ne pas y retourner ?!

 

En résumé : à partir de début octobre, c’est reparti pour un tour, sac sur le dos, appareil photo dans la main et blog jamais trop loin !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> aaah énorme tu repars!!<br /> <br /> <br /> eh bien je te souhaite un très bon voyage! profites-en un bien!!<br /> <br /> <br /> je compte sur toi pour faire des compte-rendu réguliers de tes aventures :D<br /> <br /> <br /> à bientot, à Munich, en France ou ailleurs!<br /> <br /> <br /> marion<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Yeah MArion,<br /> <br /> <br /> C est reparti pour un tour en Asie! Merci de me lire, du coup je vais essayer de ne pas prendre trop de retard...!<br /> <br /> <br /> Ecoute pourquoi pas un petit Lille en decembre ou janvier, ou bien un ailleurs. Viens a Clermont, tu ne le regretteras pas :P<br /> <br /> <br /> <br />