Bus de nuit

Publié le par Véro

Cette nuit là j’allais tester un nouveau moyen de locomotion : le sleeping bus. Ce dernier allait me mener à Hué, une ville située à 600 kilomètres de Ninh Binh et le trajet allait durer douze heures.

Alors que j’attendais le bus à l’hôtel, j’ai de nouveau sympathisé avec des locaux. Décidemment c’était la journée ! L’une des employées de mon âge ne s’attendait pas à ce que je parle français. Délit de sale gueule hein ;-) Cela dit je ne m’attendais pas non plus à ce qu’elle parle un français tout à fait correct, sans compter qu’elle n’était jamais sortie du Vietnam donc respect. Au bout de quelques minutes, cinq à six employés m’entouraient et ils désiraient tous me poser une question : « Qu’est-ce que tu étudies ? », « Combien de langues tu parles ? », « Est-ce que tu aimes le Vietnam ? », « Est-ce que tu es mariée ? »…. Ils étaient sympas comme tout, curieux et souriants.

Avec regrets nous nous sommes quittés après seulement une dizaine de minute d’échange. Je pris alors place dans le fameux sleeping bus. A l’entrée il fallait enlever ses chaussures. Puis je découvris avec joie des couchettes très confortables. Elles étaient superposées et disposées sur trois rangées :


Part-III 3705

Pour mon premier trajet en sleeping bus j’ai été séduite car équipée de mes boule case je me suis endormie et j’ai presque dormi d’une traite. Si bien qu’au réveil et six cent kilomètres plus loin, je pouvais partir à l’abordage d’Hué pour débuter une journée ensoleillée.

Publié dans Trips en Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> boules Quies ( c'est un Dr Français ) mais toi tu as des Bab ( bouchons anti bruits - de qualité militaire: merci l'ancien....)<br /> ....et la case c'est en Afrique....<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> olalal si en plus il faut être précise quand au voca utilisé je ne vais plus m'en sortir. Voila ce que je te propose: des trucs à mettre dans les oreilles pour avoir la paix!<br /> <br /> <br />