Hué ou l’attente interminable

Publié le par Véro

A peine arrivée à mon auberge et après avoir lu mes mails, je devais chercher un endroit pour recevoir les appels internationaux. En effet, j’attendais un coup de fil important de la part de l’entreprise où je souhaitais juste à tout prix faire mon stage. Résultat je me suis rendue à la poste centrale qui avait quatre cabines téléphoniques toutes plus inamicales les unes que les autres mais qui pouvaient recevoir le fameux appel. J’ai donc récupéré le numéro de l’une d’entre elle et j’ai confirmé mon rendez-vous avec le bibendum pour l’après-midi.

Un peu tendue à quelques heures de l’échéance, je n’étais absolument pas d’humeur à visiter quoi que ce soit. C’est pourquoi je me suis posée au bord du fleuve qui traverse la ville et j’ai compté les bateaux passée. Autant dire qu’après cette journée pleine de non rebondissement j’avais hâte de recevoir le fameux coup de téléphone…que je ne reçu jamais. Le numéro que la standardiste m’avait donné n’était pas correct (merci les viets). Après avoir attendu quelques minutes et être passée du blanc, au gris avec un retour au jaune pâle bien j’ai appelé directement en France et cela à duré 1’30 : le temps de convenir d’un entretien à mon retour à Shanghai. Tout ça pour ça.

 

Au retour, j’ai croisé l’un de ces nombreux conducteurs de pousse pousse qui interpelle les touristes pour faire un tour vide porte-monnaie. Toutefois celui-ci semblait plutôt sympathique donc j’ai parlé avec lui et il était motivé pour me faire faire un tour de quelques endroits typiques de Hué sans touristes. Parfait le rendez-vous était pris.

En moto nous nous sommes rendus dans un premier temps dans un café caché au fond d’une ruelle. Impossible de le voir si l’on ne connaissait pas et comme il me l’avait dit, il n’y avait que des vietnamiens à l’intérieur. Classe pour une fois que j’étais vraiment en dehors des cercles touristiques. C’est lui qui m’a appris comment les locaux buvaient le café. Vous ne devinerez pas ce qui remplace le verre d’eau qui s’ajoute habituellement au café : un verre de thé ! Ils boivent presque toujours leur verre de café avec un verre de thé.

Pour bien finir la soirée nous avons bu quelques bières locales dans un coin typique aussi. Vu de l’extérieur ça ressemble à un magasin ou limite un garage mais lorsque nous sommes arrivés, une petite table et deux tabourets ont fit leur apparition.

 

Part-III 3706

 

La journée s’est donc mieux terminée que je ne l’espérais.

Publié dans Trips en Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article