Embarquement pour Cat Ba

Publié le par Véro

Le lendemain matin je décidai de prendre un bateau pour me rendre à la baie d'Halong située à une cinquantaine de kilomètres. Arrivée au port, rien de très clair sur place pour acheter mon ticket. En plus une femme s'est accrochée à moi pour me vendre un ticket pour l'île de Cat Ba située non loin de la baie d'Halong. J'ai refusé et tenté de prendre l'un des bus à destination d'Halong mais bizarrement plus aucun d'entre eux ne s'y dirigeait. Bonjour le piège à touriste qui se referme.
Je fus donc contrainte d'acheter son billet et de me rendre sur l'île de Cat Ba et j'avoue qu'à posteriori j'irais limite la remercier!

Le trajet fut épique: pour commencer le bus traversa tant bien que mal sur des pistes defoncées une partie des docks du port d'Haiphong. Il y avait des contenaires empilés un peu partout et pas toujours de façon optimale. La plate forme logistique était archaïque mais pour le moment cela leur suffisait.




Une fois ces docks dépassés, nous avons roulé entre deux bras de mer sur une piste défoncée qui menait à un port perdu au milieu de nulle part. Le truc cool c'est que nous tanguions déjà à bord du bus. Si bien que je me suis rendue compte que les têtes des passagers se balançaient de gauche à droite de façon synchronisée avec l'apparition de nids de poules. Je rigolais en les observant:




Même en écoutant le son du bus je me rends compte que le bus était vraiment moisi...

Publié dans Trips en Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
<br /> Super ta vidéo du bus....si la macif voit ça le viet-nam passe en liste noire ( avec la sierra léone et l'Irak..)<br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Faut dire qu'ils nous faisaient passer par un véritbale noman's land et avec ce genre de bus...ça tangue!<br /> <br /> <br />