Repas de Noël

Publié le par Véro

Pour ce Noël un peu spécial, Thomas avait été invite par une chinoise de son université et j'étais aussi conviée à ce repas de Noël. Tous les invités étaient typés asiatiques exception faite de Thomas! En plus hormis deux thaïlandaises, tous les autres parlaient un français impeccable car ils ont grandi en France.


Pekin 3763


Pekin 3762


 

Je fus agréablement surprise car il y avait sur la table du foie gras, de la confiture de figue, du magret de canard... En Chine c'est soit impossible à trouver, soit hors de prix. Ces produits avaient été apporte par l'un des hôtes qui venait d'atterrir en provenance de France bien sur! Il a expliqué que sur ses trente kilos autorisés, plus de vingt kilos étaient des denrées alimentaires.

 

Le repas était arrose avec des vins de très bonne qualité avec un Saint Emilion 2003 "vieux château d'Arthus" (si mes souvenirs sont bons) et du champagne Mumm. Par contre ce fut l'expédition pour trouver un tire bouchon et comme les chinois n'en possèdent pas et n'en vendent pas, passage au plan B: on a vissé une vis dans le bouchon puis extrait ce dernier en tirant sur la vis a l'aide d'une pince: mission accomplished, next level: tendez vos verres!


Pekin 3759

 

 

La soirée était sympa mais je n'ai pas réussi à me dire que je célébrais là Noël. Il s'agissait ni plus ni moins que d'un bon repas avec de très bonnes bouteilles mais en aucun cas LE repas de noël.

De toute façon je dus rentrer tôt car quitte à sortir des sentiers battus pour cette fête, autant faire les choses en grand: le vingt-cinq décembre c'est randonnée sur la grande muraille de Chine!


Publié dans Trips en Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article