Marché aux brochettes un peu spéciales

Publié le par Véro

Thomas m'a ensuite montré un marché dont la cible principale sont les touristes (chinois ou étrangers) mais ce fut fun à regarder. De nombreux souvenirs à l'effigie de Mao, de Saddam Hussein ou du che étaient en vente. Cela allait des briquets, au code du parti communiste traduit en anglais en passant par des sacs, des casquettes, des pins et des jeux de cartes.


Pekin 0067


Si toutefois j'avais une envie de grignoter, j’avais l’embarras du choix et je me dis que vous auriez vous aussi hésité devant tant de bonnes choses: brochettes de scorpions, étoile de mer, hippocampes, ver a soie, serpent, sauterelles...etc. Ces charmantes bestioles une fois sélectionnées étaient aussitôt frites et prêtes à la dégustation. Je n'ai pas osé tester puis il faut dire qu'il ne faut pas grignoter avant de passer à table !



Pekin 0062


Pekin 0071


Pekin 0073

Publié dans Trips en Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article