Train de nuit direction Pékin

Publié le par Véro

Pekin 0003

C'est tipart comme le quatre quart, Beijing me j’arrive. Au passage nous sommes l'un des seuls pays au monde à avoir rebaptisé la capitale chinoise avec notre "Pékin".

En chinois "bei" signifie nord et "jing" capitale. J'étais donc inconsciemment consciente que j'allais passer Noel dans cette ville où les températures sont glaciales en cette période de l'année. J'y rejoignais un "contact", Thomas un camarade de promo de l'IFMA.

 

Je me suis rendue à Pékin en train car ayant réservé tardivement le billet ce fut une formule plus économique que l’avion, ce qui n’est pas toujours le cas en Chine, loin de là. 1200 kilomètres me séparaient de la capitale chinoise. Heureusement j'avais réservé une place de luxe en couchette molle, la première classe chinoise. Ce type de couchette est tout a faire confortable et j'ai pu rencontrer quelques chinois qui étaient les seuls occupants du wagon.

Malgré les ronflements intempestifs de l'un d'eux, je me suis réveillée en forme. Par contre mon coup d'œil vers la fenêtre m'a instantanément refroidie: il allait faire très froid. Une brume hivernale couvrait l'horizon et les étangs étaient entièrement gelés.


Pekin 0009

Arrivée à Beijing j'ai réussi à trouver Thomas dans la foule et cela tint du miracle car nos deux portables s’étaient déchargés à cause du froid. Direction mon auberge de jeunesse où j'allais loger. Impossible en effet de loger sur le campus parce que les gardiens font la police et les étudiants ont l'interdiction d'héberger qui que ce soit. On ne rigole pas avec les petits chinois!

Publié dans Trips en Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article