Ultime conclusion – Vietnam

Publié le par Véro

Voila voila ce fut la fin de mon trip au Vietnam qui a duré dix jours. Que dire, c’était cool. Bon ok j’étoffe un peu ! Hormis la mésaventure concernant mon sac et leur tendance à tirer sur nos portefeuilles (article précédent), j’ai beaucoup apprécié ce que j’ai pu voir.

La capitale Hanoi est excellente, pleine de vie et ça c’est chouette. Le fait que la population vive dans la rue c’est géant parce que presque tous les midis les vietnamiens se retrouvent sur un carré de trottoir pour déjeuner. J’en ai souvent croisé qui jouaient aux cartes ou encore qui buvaient leur thé ou leur café assis au bord de la route. Ils sont relax !

Même si je n’ai pas eu le temps de visiter le Nord Vietnam où parait-il les rizières à étages sont magnifiques et le sud Vietnam où les plages de sable blanc s’étalent à perte de vue, j’ai été séduite par ce que j’ai vu. La baie d’Halong, Tam Coc et Ninh Binh furent de belles destinations. Ce qui fut aussi ultime et ce pour quoi j’aime voyager, au-delà de tout ce qui est sympa à admirer, ce sont les rencontres que j’ai eu la chance de faire. Notamment la rencontre avec les vietnamiennes qui je ne sais pourquoi est celle qui m’a le plus marquée.

Comme en Thailande, je reviendrai visiter ce pays qui mérite au minimum encore quelques semaines de trip !

Publié dans Trips en Asie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article