Visite du musée de Luang Prabang et "ascension" du Phu si

Publié le par Véro

Oulala grosse journée en mode touriste, visites obligent. Je vous avoue que je préfère de loin "ne rien faire" en m'imprégnant de l'atmosphère de la ville et en flânant que d'effectuer des visites. Toutefois étant à Luang Prabang, autant sortir un peu le nez des marchés et profiter du patrimoine. Direction pour commencer le musée de Luang Prabang abrité dans un batiment dont l'architecture est un mix lao-français.

 

Laos-part-II 1262

Laos-part-II 1260

 

Une fois de plus, la visite se fit pieds nus à l'intérieur du musée. Fort heureusement le parquet était fort confortable! De nombreux français circulaient à l'intérieur. Le musée présentait les armes, les trônes, des services de vaisselles ainsi que des objets ayant appartenus aux derniers rois. Tous bien conservés et bien présentés. De plus, les cadeaux offerts par différents pays étaient exposés. La France avait ainsi offert de beaux ouvrages, du mobilier et de la vaisselle en porcelaine entre autre. Bien que petit ce musée mérite le détour.
En sortant, j'ai remarqué des fruits que je ne connaissais pas portant des inscriptions. Un temple se tenait à la sortie du musée mais je n'eus ni l'envie, ni la force d'y entrer. Pourtant il semblait pas mal. Trop de temples tuent les temples!

 

Laos-part-II 1259

Laos-part-II 1256

 

En sortant, j'avais donc encore les jambes pour monter en haut de la colline du Phu Si qui domine Luang Prabang étant située à 200 mètres au dessus de la ville. La montée par cette chaleur fut un peu fatiguante. Toutefois elle fut amplement recompensée par une vue panoramique sur la ville. D'un côté j'apercevais le large Mékong, de l'autre l'un de ses affluents surplombé par un joli pont en métal d'une joli rouge vieilli par le temps. L'aéroport n'était pas loin non plus.
Quelle belle ville, bien qu'ultra touristique, surtout quels paysages. Luang Prabang est entourée de magnifique montagnes verdoyantes. Définitivement, j'aime le relief montagneux du Laos même si cela explique le confort relatif à bord des différents bus que j'ai pu prendre!

 

Laos-part-II 1274

Laos-part-II 1272

Laos-part-II 1275

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article