Dîner local

Publié le par Véro

Ce soir au menu c'est dîner 100% laotien: foe, qui est une soupe locale dont je vous ai déjà parlé, puis entremets en dessert. Depuis le temps que j'en cherchais, ce soir là j'étais servie!
De grands bacs d'entremets me tendaient les bras et je réussissais même à en reconnaître quelques uns! Un bac de tapiocas, de mac tao, de bananes et d'autres bacs contenant des gelées diverses et variées. J'en désignai trois ou quatre et la cuisinière me mit une louche de chaque dans un bol, y ajouta un liquide jaune sucré et me tendit en plus un bol de glaçons.

 

Laos-part-II 1349

 

J'ai alors mélangé les glaçons dans mon bol et c'est parti mon petit pour un entremet bien frais qui ne ressemble à rien.

 

Laos-part-II 1350

 

L'entremet était parfumé à la noix de coco. J'avais choisi au hasard une mixture qui contenait des haricots rouges, le type de haricot que nous trouvons habituellement dans le chili con carne donc expérience gustative plutôt moyenne! Toutefois, tous les autres ingrédients étaient délicieux. Aussi bien le tapioca que les mac tao translucides et fondants. J'ai englouti mon bol en trois minutes et si j'avais eu deux estomacs sur moi j'aurais volontiers testé tous les autres bacs!

 

Publié dans Laos

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> <br />  surtout pas! OK, je ne dirai plus rien!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> j'adore votre blog, les photos et les commentaires...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> Merci beaucoup pour votre commentaire meme s'il me met la pression <br /> <br /> <br /> <br />